top of page
Casa Sol y Mar Moraira-1.jpg

Région et route

Itinéraire ​

 

Fermette La Planche, HYDS (Auvergne), France

en voiture : cliquez ci-dessous sur Gîtes LA PLANCHE – Itinéraire

en avion : aéroport de Clermont Ferrand (80 km) ​

 

Informations sur la région ​

 

Notre gîte est à quinze minutes en voiture de l'autoroute A 71 entre ORLEANS et Clermont Ferrand (sortie n° 10 MONTLUCON). La distance de Bruxelles est de 652 km, d'Utrecht de 820 km. Le gîte est situé le long d'une route de campagne tranquille à un km du village de HYDS. Il y a une boulangerie dans le village. A 11 km se trouve la ville de Commentry avec tous les commerces tels que : Aldi, Lidl, Carrefour Market et Intermarché. La région est une région calme, verte, vallonnée, boisée et aquatique avec d'innombrables églises et châteaux. Dans les villages environnants, vous trouverez la vie à la campagne française d'origine. Notre gîte est à louer pour les familles qui aiment le calme, la détente, le silence et l'espace ; l'endroit idéal pour se détendre et profiter. ​

 

Culinaire et vin ​

 

Vous trouverez toutes les possibilités que la France a à offrir ; vous pourrez profiter de la cuisine auvergnate simple mais très nutritive. Dans les nombreux restaurants, des repas complets 3 services sont servis à partir de 13 euros, souvent vin compris !!!

 

La région viticole de SAINT POURCAIN SUR SIOULE est à une demi-heure.

Qu'y a-t-il à faire? ​

 

Le département de l'Allier est richement doté de beaux châteaux dont beaucoup se visitent. Bourbon L'Archambault possède un château où un guide en costume traditionnel vous fait visiter.

 

Du mois d'avril à fin septembre, vous pourrez vous faire plaisir lors des nombreuses brocantes qui se tiennent dans les différents villages.

 

Il existe de nombreuses possibilités dans la nature. A environ une heure de route, vous vous retrouverez dans la zone volcanique où se situe la ville de Clermont Ferrand, au pied du célèbre Puy de Dôme. De cette montagne d'une hauteur de 1472 m, vous avez de belles vues sur le paysage verdoyant et volcanique. Vous pouvez également pratiquer le parachute ascensionnel ici.

 

Un beau parc à thème qui vaut vraiment le détour est Vulcania, non loin de Clermont Ferrand, où alternent amusement et éducation, également très intéressant pour les enfants.

 

Le Pal est à moins d'une heure de route. C'est une combinaison d'un parc d'attractions et d'un zoo, comparable au parc à thème De Efteling. Les visiteurs avec enfants sont généralement très enthousiastes à ce sujet.

 

La Forêt de Tronçais (10 000 ha) est à 30 minutes en voiture. C'est la plus grande chênaie d'Europe, où vous ne serez pas déçus en matière de sport. Dans cette forêt de Tronçais, vous trouverez de beaux lacs et de nombreuses possibilités de randonnées. Cette forêt est également idéale pour les amateurs de VTT. Il y a des lacs gardés avec des plages de sable où vous pouvez nager ou pêcher.

Les Gorges de Sioule sont à 30 minutes. Là, sport (canoë/baignade) et nature se côtoient. Pour les amateurs de golf, il existe d'excellentes opportunités à moins d'une demi-heure de route.

 

Vous pouvez pêcher dans les nombreux lacs et rivières qui traversent le magnifique paysage.

 

A environ 1h30 de route, vous vous retrouverez au milieu d'un magnifique domaine de sports d'hiver. Dans le Sancy, vous trouverez les stations de sports d'hiver de Super Besse et du Mont-Dore. Vous y trouverez une ambiance de sports d'hiver très détendue, qui ne peut être comparée aux grandes stations de sports d'hiver que nous connaissons ; ça vaut vraiment le coup, aussi pour une excursion d'une journée!

 

Pour un shopping agréable, vous pourrez visiter les villes de Moulins, Montluçon, Vichy, Nevers et Bourges. Moulins est à ½ heure de route. Le vendredi matin, le marché couvert des spécialités régionales a lieu.

 

Liens utiles pour les activités:

Le Pal : parc animalier et d'attractions (www.lepal.com)

Canoë-kayak sur la Sioule (www.allier-auvergne-tourisme.com ou www.canoevaldallier.com)

Vélorail sur d'anciennes voies ferrées (www.veloraildelasioule.com)

Visite d'un château (www.allier-auvergne-tourisme.com/chateaux)

Lacs (www.allier-auvergne-tourisme.com/plan-d-eau-lacs)

Forêt de Tronçais (www.paysdetroncais.com)

Brocantes et brocantes (www.brocantes03.org)

Plusieurs bassins intérieurs et extérieurs (www.guide-piscine.fr/allier)

Visites de villes (Vichy, Charroux, Hérisson, Montluçon...)

Parc des loups (www.loups-chabrieres.com)

Puy de Dôme (www.puydedome.com)

Location de vélos (www.unveloala campagne.fr)

Parc aventure en forêt Natura'Bossa à Echassière (www.alpheacnsb.com)

Parapente (www.flying-puydedome.fr)

Montgolfière (www.ballonbleu.free.fr)

Pêche (www.federation-peche-allier.fr)

Restaurants dans l'Allier (www.allier-auvergne-tourisme.com)

Plus d'informations touristiques sur www.sortir-en-Allier.fr et www.allier-tourisme.com

Itinéraire

Casa Sol Y Mar – MORAIRA (Costa Blanca), Espagne

en voiture : cliquez ci-dessous sur CASA SOL Y MAR – Itinéraire

en avion : aéroport d'Alicante (80 km) ou Valence (100 km)

Informations sur la région


Moraira est une petite ville côtière située dans la belle pointe montagneuse du nord-est de la Costa Blanca. L'endroit est idéalement situé entre les aéroports d'Alicante et de Valence (à environ 90 km de chacun).


La région environnante a une atmosphère paisible et détendue, avec une belle campagne préservée et de nombreux petits villages à explorer.


La ville elle-même s'est agréablement développée d'un petit village de pêcheurs à une station de vacances et de repos attrayante, conservant son charme considérable qui attire des visiteurs de toute l'Europe. Il est également particulièrement apprécié des vacanciers espagnols de Madrid et de Valence.


Moraira possède un port de plaisance impressionnant, une excellente variété de boutiques locales, de marchés, de restaurants de poisson et de bars du port et, mieux encore, elle parvient toujours à conserver son caractère espagnol.

Des plages


Les deux principales plages de sable descendent doucement dans la mer Méditerranée ; les deux ont reçu les prestigieux drapeaux bleus de la CEE pour la propreté et sont bien entretenus et très sûrs pour la baignade en famille.

Loisirs & Récréation


Padel, tennis, football, squash, tous les sports nautiques, location de bateaux et excursions, équitation, pistes de karting pour adultes et enfants, une petite fête foraine et trois bonnes discothèques pour tous les âges sont tous disponibles à Moraira.

le golf


Trois terrains de golf majeurs peuvent être visités à quelques minutes en voiture de Moraira.

Dîner à l'extérieur


Moraira propose de nombreux restaurants de bonne qualité, dont huit restaurants recommandés par Michelin dans les environs immédiats, dont trois étoilés et pas trop chers.

Excursions


Facilement accessibles en voiture, certaines grandes villes méritent une visite : Javea, Calpe, Denia et Altea sont toutes accessibles à moins de 15 km, tandis que Benidorm est à environ 30 km. Il existe de nombreux lieux d'intérêt que vous pouvez visiter lors d'une excursion d'une journée. En plus des autres villes côtières, vous pouvez également découvrir les spectaculaires environs intérieurs et montagneux, y compris la belle forteresse au sommet du mont Guadalest, le Vergel Safari Park près de Denia, la plus grande forêt de palmiers d'Europe à Elche et la vieille ville de Murcie. .


Valence (la troisième plus grande ville d'Espagne) est à une heure et demie de route. Barcelone (la deuxième plus grande ville) et la capitale Madrid sont à quatre heures de route et sont toutes accessibles via une excellente autoroute.


L'alternative espagnole à Euro Disney - Port Aventura - près de Barcelone, est à environ quatre heures et demie.

Marchés


Si vous aimez les marchés ouverts, en plus du marché hebdomadaire du vendredi à côté de la plage, vous pouvez planifier une visite aux différents marchés des villes et villages voisins tous les jours de la semaine. En plus de profiter de l'activité espagnole animée, vous pouvez acheter des fruits et légumes frais excellents et bon marché, des spécialités locales, des herbes et des épices, des articles en cuir, des vêtements, des tapis, des fleurs fraîches et en soie, des souvenirs, de la poterie et toute une variété d'autres produits.

Célébrer


Comme dans toute l'Espagne, de nombreuses fiestas (festivités) ont lieu dans la région tout au long de l'année ; avec des fêtes spécifiques en avril, juin, juillet et novembre à Moraira même.

des locaux


Les habitants de Moraira sont extrêmement amicaux et patients avec les visiteurs étrangers. Ce n'est pas surprenant, car en plus de l'agriculture, ils dépendent du tourisme pour leur subsistance. Avec une grande communauté résidentielle européenne, il y a une atmosphère internationale agréable dans la région. La plupart des gens sont heureux de parler anglais avec vous et encore plus heureux si vous faites un petit effort pour parler espagnol.

climat


Moraira a un climat méditerranéen typique, avec une brise marine fraîche en été et une protection contre le vent froid du nord en hiver par les montagnes environnantes. La région bénéficie en moyenne de près de 3 000 heures d'ensoleillement par an et la température moyenne dépasse facilement les 20 degrés. En 1986, le climat de la région a été recommandé par l'Organisation mondiale de la santé comme l'un des plus équitables au monde; pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver. Moyenne peut
la région peut compter sur 325 jours de soleil par an, ce qui en fait une destination idéale toute l'année.

bottom of page